LA BIBLIOTHEQUE DES COEURS CABOSSES _ KATARINA BIVALD



La bibliothèque des cœurs cabossés _ Katarina Bivald 


Editions : Denoël 

Nombre de pages : 482 pages

Sortie le : 15 Janvier 2015


Résumé :


Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…...


Mon avis


J'attendais beaucoup de ce livre, je le voyais tourné partout sur les réseaux sociaux et il me tomber vraiment envie ! 
Au final : je l'ai abandonné près de la moitié ... 

Je pense que mes aprioris on beaucoup jouer dessus mais je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire qui avait pourtant l'air intéressante. Je pense que c'est du au style d'écriture, que si ça avait était raconté différemment, peut être que j'aurai un peu plus apprécier.

Les personnages n'était pas très attachants selon moi, trop ordinaire, rien de bien particulier.
J'ai tout de même apprécier Sara à qui j'ai pu m'identifier sans problème. Une femme rayonnante et pleine de rêves. 
J'ai aimé pourtant le lien qui aurai pu unir Sara à Amy.
J'ai trouver aussi qu'il y avait trop de personnages pour le coup. J'ai eu tendance à me perdre entre qui est qui et j'ai trouver cela vraiment dérangeant !

Cependant j'ai beaucoup aimé me trouver dans ce paysage ! Un peu d'air frais, du changement d'air. De quoi se ressourcer un peu ! 

Ce livre aurait pu selon moi être une pépite mais me laisse un goût mitigé ! 


🌟🌟/5


Citation :

"Les livres ou les gens, me demande-tu. Choix difficile, je dois dire. 
J'ignore si les gens signifient plus que les livres, en tout cas, ils ne sont ni plus sympathiques, ni plus drôle, ni source de davantage de consolation."



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FILLE D'HECATE _ CECILE GUILLOT

NOUS LES FILLES DE NULLE PART _ AMY REED

TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN AS QU'UNE _ RAPHAELLE GIORDANO