LA PETITE PRINCESSE DE PAPA _ CATHY GLASS


La petite princesse de papa - Cathy Glass

Editions : Archipoche

Nombre de pages : 369 pages

Sortie le : 1er février 2017


Résumé :




Cathy Glass, mère d’accueil, aime raconter les histoires de ses petits protégés avec toujours à cœur d’insuffler de l’espoir. Le jour où on lui confie Beth, la mission semble anodine : prendre soin de la petite fille pendant l’hospitalisation de son père. Mais très vite Cathy soupçonne une anomalie dans leur relation fusionnelle…


Mon avis


J'ai passé une très bonne lecture avec ce livre malgré la gravité du sujet abordé !

L'écriture est vraiment simple, les mots employés ne sont pas compliqué à comprendre même si je pense que le terme "d'inceste symbolique" aurait pu être mieux expliqué.

J'apprécie vraiment le fait que l'on est pas l'impression de lire un journal intime alors qu'en réalité  s'en est plus ou moins un.

Un lecture vraiment chargé en émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Durant cette lecture je me suis vue passé par toutes les émotions possibles : Colère, tristesse, joie et soulagement entre autres.

Le sujet de l'inceste symbolique est un sujet important et je pense qu'il est tout aussi important d'informer les gens de l'existence d'un tel trouble même à travers ce type de récit. Cela n'arrive pas qu'aux autres !

Je trouve bien aussi que dans ses livres, Cathy ne se contente pas seulement de nous raconter l'histoire des enfants qu'elle accueille mais aussi la sienne. Ce qui accentue l'attachement qu'on peut lui porte.

Pour conclure : Une lecture vraiment intense que je recommande avec plaisir malgré son sujet très sérieux !
J'ai vraiment hâte de lire les autres livres de cet auteure !  


🌟🌟🌟🌟🌟/5


Citation :

"On ne peut demeurer triste et en colère toute sa vie. Il arrive un moment où il faut mettre le passé derrière soi, lâcher prise et avancer." 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FILLE D'HECATE _ CECILE GUILLOT

NOUS LES FILLES DE NULLE PART _ AMY REED

TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN AS QU'UNE _ RAPHAELLE GIORDANO