NOUS LES FILLES DE NULLE PART _ AMY REED


Nous les filles de nulle part - Amy Reed 

Editions : Albin Michel

Nombre de pages : 544 pages

Sortie le : 28 février 2018


Résumé :



Grace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte. Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents. Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott » dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets. Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules. À partir de 15 ans.


Mon avis

J'ai ADORE ce livre !
Pas un seul point négatif n'est venu entravé ma lecture.

Pour commencer le récit en lui même est génial ! Emouvant, touchant et sincère !
La façon dont s'est écrit, dont les événements sont raconté font de récit une petite pépite. On est vraiment plonger dans l'histoire, avec les personnages, on a envie de tourner les pages rapidement pour connaître la suite !

L'intrigue est super ! Et le thème abordé est super important !
Je trouve que l'auteure à vraiment su traité le sujet de manière subtile, ne façon à ne pas nous "accabler", et pourtant pour tous nous touché et nous rendre concerné par ces choses qui arrive tellement souvent encore !

Les personnages sont au top !
J'ai vraiment réussi à m'identifier à chacune des filles, à ressentir leurs émotions, à me mettre à leur place tout simplement !
Je trouve que les personnages sont atypiques chacun dans leur genre. Ce qui rend ce livre encore mieux !

Et la fin !!!! Elle est extra !
Tout fini bien comme on s'y attendais mais la façon dont s'est écrit la rend vraiment unique !

Je vous conseille ce livre à 10 000 %
Si vous ne l'avez pas encore lu ... FONCEZ ! 


🌟🌟🌟🌟🌟/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TEXTROVERT _ LINDSEY SUMMERS

TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPREND QUE TU N'EN AS QU'UNE _ RAPHAELLE GIORDANO